Medaviz publie une tribune sur le webzine Economie Matin, leader sur l’information économique grand public. Signée par Guillaume Lesdos, co-fondateur et Président, la tribune intitulée « 2020, l’année de la licorne télémédecine » revient sur la nouvelle dimension d’une discipline née bien avant l’émergence d’internet.
La crise induite par l’épidémie de covid-19 et le contexte sanitaire en résultant ont fortement accéléré le développement de la téléconsultation médicale, et dans son sillage celui de la télémédecine et du télésoin. La e-santé est devenue une pratique là où elle était une ambition, voire une simple perspective plus ou moins enthousiasmante.
Extrait : « Innovante, concurrentielle et agile, la licorne télémédecine œuvre dans le secteur économique le plus sensible : celui de la santé. Si elle ne veut pas se brûler les ailes, elle doit poursuivre son développement sur la voie de l’éthique, pour s’inscrire pleinement dans le système de santé français.«
Nombreux sont les nouveaux challenges à relever, parmi lesquels :
- Laisser le temps aux professionnels de santé de recourir à la télémédecine en programmé ;
- Proposer un outil de territoire complémentaire aux solutions utilisées par les professionnels de santé ;
- Trouver le bon équilibre entre mécaniques de gardes et disponibilités au quotidien ;
- Accélérer l’expertise de second recours avec la télémédecine synchrone et asynchrone.
- Entre autres !
Lire la tribune complète sur Economie Matin.
Nicolas démarre sa carrière professionnelle dans une grande startup parisienne et complète sa formation avec un Master II à l’Université de Bourgogne. Aguerri aux outils digitaux et aux techniques du web, il rejoint Medaviz en 2020 pour accélérer le développement de la télémédecine en France.