Medaviz

Rencontrez Dr Benmehenni, médecin généraliste et légende sur Medaviz

Le Dr Abdelouhab Benmehenni est médecin généraliste avec un diplôme spécialisé en endocrinologie et maladies métaboliques, et une capacité en médecine d’urgence. Il participe au service Medaviz 24/7 en donnant des conseils médicaux aux patients bénéficiaires. Il a le niveau de “légende” sur Medaviz grâce à la qualité de son travail et son engagement.


Qu’est ce que le service de conseil médical 24/7 ?
Ce service permet à des patients adhérents d’échanger avec des médecins par téléphone ou par téléconsultation 24h sur 24, 7 jours sur 7, en moins de 3 minutes.
L’équipe médicale qui assure les vacations est composée majoritairement de médecins généralistes. Ils ne délivrent ni arrêt de travail, ni certificat médical.

Dr Benmehenni, quel est votre parcours ?

Après un parcours diversifié d’une quinzaine d’années dans les hôpitaux et les CHU, j’ai commencé mon exercice en cabinet libéral en 2009.

Puis en 2020, j’ai réduit significativement ma pratique dans mon cabinet au profit d’un exercice mixte. J’alterne des périodes d’intérim dans les hôpitaux et des téléconsultations, ainsi mon énergie est devenue renouvelable et l’ennui éloigné !

Depuis quand travaillez-vous avec Medaviz ?

Mon expérience avec Medaviz est relativement récente : je suis dans l’équipe depuis un peu plus d’une année. Mon exercice reste un peu diversifié avec une densité aléatoire selon les opportunités qui se présentent.

Quels sont les avantages pour les médecins ? 

Le principal avantage, c’est cette sensation de liberté. Bien qu’on soit engagé, on ne ressent à aucun moment une quelconque contrainte, hormis celle de notre conscience, notre amour du “métier”, notre dévouement et notre souci personnel de performance.
C’est une expérience unique qui nous encourage à continuer avec Medaviz en espérant enrichir et améliorer encore un peu plus cette belle expérience.

Qu’est-ce qui vous plaît dans cette activité ?

J’apprécie plusieurs choses : 

Quitter la version mobile