Après une deuxième étape haletante ayant vu Armel Le Cléac’h (Banque Populaire) s’imposer en 2 jours 5 heures et 20 minutes, les skippers retournent en briefing aujourd’hui pour préparer la troisième étape de La Solitaire du Figaro. Le rendez-vous a été fixé à 17h à Dunkerque, sur le village, le long du quai au pied duquel sont amarrés les 35 Figaro Bénéteau 3.
La procédure de départ sera présentée par le directeur de course. Horaires, points de passage, prévisions météorologiques et arrivée seront les sujets abordés. La configuration de la 3e étape est propice à créer de nouvelles surprises sur cette 51e édition de la course. Les skippers seront de nouveau très attentifs sur ce briefing.
Toujours pas d’avarie ou de problème de santé majeur sur la course au large. Les organismes sont mis à rude épreuve mais le suivi médical joue pleinement son rôle et les athlètes parviennent à gérer leur effort.
En résumé ci-dessous l’image du jour de France 3 avec l’arrivée d’Armel Le Cléac’h
Nicolas démarre sa carrière professionnelle dans une grande startup parisienne et complète sa formation avec un Master II à l’Université de Bourgogne. Aguerri aux outils digitaux et aux techniques du web, il rejoint Medaviz en 2020 pour accélérer le développement de la télémédecine en France.