Medaviz, éditeur de solutions de télémédecine pour les acteurs de la santé, est désormais certifié ISO 27001. Cette certification vient consacrer l’engagement quotidien de la société en matière de sécurité de l’information.
Le certificat ISO 27001, délivré par l’organisme habilité AFNOR, atteste du respect des plus hautes exigences en matière de gestion de la sécurité de l’information. Il met en lumière le travail de formation des équipes, de documentation et de respect des procédures internes, et de conformité technique de la plateforme. L’AFNOR a émis le certificat pour 3 ans et vérifiera chaque année la trajectoire de Medaviz dans l’amélioration continue de ses procédures de sécurité.
“Cette réussite est le fruit d’un travail de long terme engagé en interne il y a 18 mois. Medaviz s’affirme encore davantage comme l’un des leaders de l’e-santé et un partenaire de confiance pour tous les professionnels de santé et établissements de santé. Ces derniers ont, aujourd’hui plus que jamais, besoin d’une solution qui permet d’organiser au mieux le parcours de soin des patients et les soins non programmés dans le respect des plus hauts standards de sécurité.” explique Stéphanie Hervier, Directrice générale de Medaviz.
Medaviz s’engage à respecter quotidiennement 3 principes majeurs de sécurité :
- la confidentialité des données et en particulier des données de santé ;
- l’intégrité et la sécurité des données stockées en France chez un hébergeur certifié Hébergeur de Données de Santé (HDS) ;
- l’accessibilité des données et leur disponibilité par les utilisateurs de la solution.
Alors que la “mission flash” réalisée par le Dr François Braun – désormais Ministre de la santé – a recommandé le déploiement de la télémédecine afin de surmonter un été à haut risque dans les services d’urgence, cette certification démontre la fiabilité des solutions Medaviz qui viennent déjà en support de plusieurs établissements.
Directrice Générale de Medaviz. Après ses études en école de commerce, Stéphanie s’envole pour la Californie puis revient à Paris en tant que responsable marketing B2B. Elle décide ensuite de se lancer dans l’aventure Medaviz avec son frère Guillaume.