Avec notamment l’arrivée de l’ancien vice-président du CNOM
Dans le cadre du travail de fond qu’elle mène pour obtenir l’agrément de “société de téléconsultation”, l’entreprise accueille de nouveaux membres dans son comité médical.
Celui-ci se compose désormais des membres suivants :
- le Dr Jacques Lucas, ancien premier vice-président et délégué général au numérique du Conseil National de l’Ordre des Médecins, ancien président de l’Agence du Numérique en Santé,
- le Dr Nicolas Camus, directeur médical de Medaviz,
- le Dr Maëlle Bousquet, premier médecin salariée de Medaviz,
- le Dr Marie Baudequin, qui vient de rejoindre Medaviz en tant que médecin salariée également,
- Sandra Bernhardt, psychologue,
- et en qualité de représentant des patients : Gérard Perrier, membre de France Assos Santé BFC / National : e-santé, PAISaGE / EDEN4HEALTH : Comité Scientifique & Ethique, et ORALIEN / PharmaClass : Collège Garanties Humaines.
Au-delà des missions qu’il mène depuis les débuts de Medaviz sur la qualité, l’éthique et la protocolisation des prises en charge, ce comité médical élargi met l’accent sur la santé mentale, la voix des patients et la déontologie en lien avec les instances ordinales.
Rôle du conseil médical
Le comité médical valide les protocoles de prise en charge élaborés par la direction médicale de l’entreprise pour le contexte particulier de la téléconsultation et veille à la cohérence de ces prises en charge et au respect des bonnes pratiques.
Le comité médical “anime” par ailleurs la communauté des praticiens exerçant dans le cadre du service de téléconsultation, à travers :
- la mise à jour régulière des supports et protocoles,
- l’organisation de tables rondes trimestrielles pour des partages d’expérience,
- l’organisation de webinaires thématiques mensuels,
- le partage de contenus et recommandations des tutelles (chartes HAS, recommandations Ordre et CNAM, etc.),
- l’échange au quotidien par chat (en groupe ou individuel).
Enfin, le comité médical participe à l’élaboration et à la validation des différents projets et offres impliquant des prises en charge médicales ou paramédicales.
“Nous sommes heureux et fiers d’accueillir ces nouveaux membres dans notre comité médical”, se réjouit Stéphanie Hervier, directrice générale de Medaviz. “Ces professionnels reconnus et complémentaires vont enrichir notre expertise dans la période passionnante que vit actuellement notre secteur d’activité“.
Diplômée de Sciences Po Paris, dotée d’une grande expérience en journalisme d’entreprise puis en tant que plume d’un patron du Cac 40, Marie-Sophie a rejoint l’aventure Medaviz en 2023.