Medaviz est Partenaire Santé de la Solitaire du Figaro pour la 3e année consécutive. La fierté est immense dans les équipes d’accompagner les skippers sur l’une des courses au large les plus prestigieuses. L’engagement, la performance et l’innovation sont des valeurs partagées, en mer comme en e-santé, sans concession sur la sécurité. Les technologies de pointe développées par nos ingénieurs et une vision à long terme du système de santé français font écho à des aventures humaines hors du commun. La télémédecine, qui a été inventée à l’origine pour les marins, est et restera une solution d’avenir pour la santé.
Celle des 34 skippers doit être excellente avant de se lancer pour cette édition 2022. Cette année, ce sont 3 étapes et 1 980 milles qui sont au programme. Le grand départ aura lieu à Nantes le 21 août prochain. Le départ sera donné au large de Saint-Michel-Chef-Chef, après avoir effectué une grande parade le long de la Loire, mais la flotte des Figaro Bénéteau 3 est attendue le long du quai de la Fosse dès le 16 août.
Au programme :
Étape 1 : Nantes à Port-La-Forêt (départ 21 août)
Étape 2 : Port-La-Forêt à Royan (départ 28 août)
Étape 3 : Royan à Loire-Atlantique (départ 4 septembre)
Voici le parcours en vidéo :
Le parcours de cette année sera dur, engagé, éprouvant et très technique selon les mots de Yann Chateau, nouveau Directeur de course de La Solitaire du Figaro. Avec 3 étapes longues de plus de 635 milles (1 180km) pour chacune et un total de près de 2 000 milles (3 700km). Il y aura de la place pour l’audace mais il ne faudra pas négliger la récupération à terre et la préparation des bateaux.
Innovation, performance, engagement, les équipes de Medaviz sont sur le pont tout l’année. Du 16 août au 11 septembre, nous aurons tous un œil sur la course, en restant fidèles à nos valeurs et à nos engagements.
Bon courage aux skippers et que le meilleur gagne !
Nicolas démarre sa carrière professionnelle dans une grande startup parisienne et complète sa formation avec un Master II à l’Université de Bourgogne. Aguerri aux outils digitaux et aux techniques du web, il rejoint Medaviz en 2020 pour accélérer le développement de la télémédecine en France.