Nous avons demandé aux médecins de Medaviz leur ressenti sur la téléconsultation. Extraits de leurs retours.
Médecins, vous avez la parole !
« Mes motivations sont d’abord le goût pour mon métier mais aussi le sentiment de pouvoir répondre à des préoccupations légitimes des parents dans un contexte ou le dialogue médecin malade est défaillant. Dans ce cadre, la facilité et rapidité d’accès est un atout majeur qu’offre Medaviz. Cela permet dans bien des cas de faire le point sur le caractère grave et/ou urgent de ce qui est ressenti par le patient. »
Philippe B., Pédiatre
« Je trouve que les demandes sont souvent assez proches de celles que l’on peut avoir en consultation, mais c’est agréable de pouvoir donner des conseils, rassurer, sans terminer systématiquement par une prescription. Les gens sont davantage à l’écoute de ce que l’on peut leur conseiller car ils savent qu’on ne leur proposera pas forcément de médicaments. »
Lily B., Médecin Généraliste
« La pratique qu’offre Medaviz m’a surpris agréablement en me permettant de retrouver le colloque singulier avec des patients en attente d’une parole médicale avisée, expérimentée et impartiale. Cette démarche parait contenter ces demandeurs, bien plus que la quête impersonnelle sur internet qui s’avère in fine anxiogène. Le téléconseil évite certainement un engorgement supplémentaire inutile des Urgences hospitalières »
Philippe G., Médecin Généraliste
Nos médecins en chiffres
En savoir plus sur la solution Medaviz
Directrice Générale de Medaviz. Après ses études en école de commerce, Stéphanie s’envole pour la Californie puis revient à Paris en tant que responsable marketing B2B. Elle décide ensuite de se lancer dans l’aventure Medaviz avec son frère Guillaume.