“Ce retex est le fruit de notre histoire !
Medaviz accompagne de plus en plus de Communautés Professionnelles Territoriales de Santé à des étapes assez différentes. Une quinzaine est déployée opérationnellement, notamment la CPTS de Compiègne et sa région, la CPTS Sud 28 et la CPTS Loire, Val d’Yonne, Morvan, avec lesquelles nous travaillons au quotidien.
Nous avons également l’habitude de travailler avec des tutelles, notamment les ARS, avec des établissements de santé privés et publics. Et depuis peu, nous sommes partenaires de deux ESS (Équipe de Soins Spécialisés).
L’exemple de la CPTS Roannais Défi Santé Ensemble, décrypté par le Dr Charles Bourquin, Médecin généraliste et médecin régulateur et effecteur, ainsi que de Flora Hamelin, Infirmière coordinatrice du Projet de santé est intéressant, par leur capacité à fédérer les médecins d’un territoire dans la gestion des Soins Non Programmés.”
Stéphanie Hervier, Directrice générale de Medaviz
Au sommaire
– La coordination des Soins Non Programmés : une démarche par étapes, Dr Charles Bourquin
– L’adaptabilité, ou la clé de la régulation des Soins Non Programmés, Flora Hamelin
– 6 questions aux experts :
- Est-ce qu’un renforcement des effectifs ARM a été mis en place ?
- Où se déroule la régulation libérale ?
- Quid de la rémunération ?
- Combien faut-il de médecins ?
- Les médecins sont-ils tous sollicités de la même manière ?
- Quelles sont les fonctionnalités de l’outil Medaviz et est-il compatible avec le SAS ?
Renseignez le formulaire pour télécharger gratuitement l’eBook
Directrice communication et affaires publiques & entraîneur sportif. Après un Master II en Géopolitique des enjeux frontaliers, Emilie oriente son parcours vers la communication institutionnelle et le marketing. Experte en stratégie et gestion de crises, elle rejoint Medaviz en 2019.