Site icon Medaviz

Ebook – Comment sauver la e-santé française de l’exil ?

Paroles d’experts 

Le 27 mai 2021, Medaviz organisait un webinar inédit sur un thème hautement d’actualité : “Comment sauver la e-santé française de l’exil ?”.

Animé par la spécialiste et influenceuse Denise Silber, ce temps de réflexion sur les enjeux de la télémédecine réunissait :

Constat partagé 

Selon les chiffres d’un rapport mené par le cabinet Frost&Sullivan, le secteur mondial de la e-santé représentera 234,5 milliards de dollars en 2023 (+160% par rapport à 2019). Alors que la santé est une priorité pour plus de 80% des Français et que 11,5% du PIB national est consacré à ces dépenses, les velléités étrangères sont nombreuses.

Le marché français a ainsi connu plusieurs mouvements au cours des 18 derniers mois  : l’américain Teladoc a racheté MédecinDirect, le britannique HealthHero a racheté Qare, Alan a levé 185 millions d’euros auprès des fonds étrangers Index Ventures, Ribbit Capital et Temasek.

Cette effervescence interroge : la e-santé française doit-elle forcément s’appuyer sur des acteurs étrangers ? Peut-on créer et conserver des champions français à visée européenne ?

À ces questions de financement d’entreprise, s’ajoute le sujet spécifique du parcours de soins à la française et du rôle unique de l’Assurance Maladie dans notre système de soins.

Les axes de réflexion 

– Les entreprises doivent ouvrir leur capital pour devenir leader sur le marché

– Lever la complexité de déploiement en Europe

– Accompagner les médecins dans la pratique digitale

– 6 questions aux experts

– Les champions, l’enjeu de demain

Découvrez les avis des experts en téléchargeant gratuitement l’ebook “Comment sauver la e-santé française de l’exil ?“.

Renseignez le formulaire pour télécharger gratuitement l’eBook

Remarque : JavaScript est requis pour ce contenu.
Quitter la version mobile