Paroles d’experts
Le 27 mai 2021, Medaviz organisait un webinar inédit sur un thème hautement d’actualité : “Comment sauver la e-santé française de l’exil ?”.
Animé par la spécialiste et influenceuse Denise Silber, ce temps de réflexion sur les enjeux de la télémédecine réunissait :
- Chahra Louafi, Directrice du fonds Patient Autonome, Bpifrance
- Franck Le Ouay, CEO, Lifen
- Docteur Remi Unvois, Vice-président, CSMF
- Stephanie Hervier, Directrice générale de Medaviz
Constat partagé
Selon les chiffres d’un rapport mené par le cabinet Frost&Sullivan, le secteur mondial de la e-santé représentera 234,5 milliards de dollars en 2023 (+160% par rapport à 2019). Alors que la santé est une priorité pour plus de 80% des Français et que 11,5% du PIB national est consacré à ces dépenses, les velléités étrangères sont nombreuses.
Le marché français a ainsi connu plusieurs mouvements au cours des 18 derniers mois : l’américain Teladoc a racheté MédecinDirect, le britannique HealthHero a racheté Qare, Alan a levé 185 millions d’euros auprès des fonds étrangers Index Ventures, Ribbit Capital et Temasek.
Cette effervescence interroge : la e-santé française doit-elle forcément s’appuyer sur des acteurs étrangers ? Peut-on créer et conserver des champions français à visée européenne ?
À ces questions de financement d’entreprise, s’ajoute le sujet spécifique du parcours de soins à la française et du rôle unique de l’Assurance Maladie dans notre système de soins.
Les axes de réflexion
– Les entreprises doivent ouvrir leur capital pour devenir leader sur le marché
– Lever la complexité de déploiement en Europe
– Accompagner les médecins dans la pratique digitale
– 6 questions aux experts
– Les champions, l’enjeu de demain
Découvrez les avis des experts en téléchargeant gratuitement l’ebook “Comment sauver la e-santé française de l’exil ?“.
Renseignez le formulaire pour télécharger gratuitement l’eBook
Remarque : JavaScript est requis pour ce contenu.Directrice communication et affaires publiques & entraîneur sportif. Après un Master II en Géopolitique des enjeux frontaliers, Emilie oriente son parcours vers la communication institutionnelle et le marketing. Experte en stratégie et gestion de crises, elle rejoint Medaviz en 2019.