Nous avons le plaisir de vous présenter le bilan des téléconsultations réalisées par Medaviz en 2018.
Quels en sont les principaux enseignements :
- 57% des appelants sont des femmes
- Si les 30-40 ans représentent le quart des appels, toutes les générations sont utilisatrices du service ; les plus de 60 ans représentent par exemple 16% des téléconsultations.
- 1/3 des appelants ont passé plus de 2 appels, et 5% ont pris le réflexe d’appeler Medaviz en premier recours dans leur parcours de soins.
- Dans leur globalité, les utilisateurs sont assez peu technophiles avec un recours à l’application smartphone dans seulement 13% des cas.
- Près de la moitié des téléconsultations ont lieu en dehors des plages de disponibilité « classiques ».
- Le recours à un médecin généraliste représente près de 3 appels sur 4. Les 3 spécialités les plus demandées ensuite sont la gynécologie, la psychologie et la pédiatrie.
- La qualité du service Medaviz est reconnue ! L’indice de satisfaction dépasse les 4,4 sur 5 ; dans 2 cas sur 3, le recours à Medaviz a permis d’éviter une consultation médicale physique.
Directrice Générale de Medaviz. Après ses études en école de commerce, Stéphanie s’envole pour la Californie puis revient à Paris en tant que responsable marketing B2B. Elle décide ensuite de se lancer dans l’aventure Medaviz avec son frère Guillaume.