Le recrutement a tendance à s’inverser avec des candidats qui ont de plus en plus de poids. Vous voulez qu’ils n’aient même pas à hésiter avant d’accepter votre offre ? Pensez aux avantages sociaux ! On ne peut plus se cantonner aux avantages les plus connus, il faut savoir être original. Tour d’horizon des possibilités.
Les candidats ne cherchent plus maintenant uniquement le salaire mais plutôt à donner du sens à leur travail et y être épanouis. Un candidat doit sentir qu’en travaillant dans votre entreprise il pourra s’y épanouir et qu’on sera reconnaissant de son travail. Pour cela, il n’y a pas mieux que de choyer vos collaborateurs.
Un comité d’entreprise au-delà des attentes
Le comité d’entreprise est obligatoire dès que l’entreprise compte plus de 50 employés. Sa vocation est d’améliorer le quotidien du collaborateur à travers des conditions de vie et d’emploi. Il permet d’offrir des services extrêmement avantageux : des réductions sur des activités culturelles (cinéma, théâtre, musées…), des événements (arbre de Noël par exemple), des paniers pour les fêtes (foies gras, champagnes…), des chèques vacances, etc. Bref, n’hésitez pas à diversifier l’offre du CE : il permet d’attirer et fidéliser les talents en augmentant leur pouvoir d’achat !
Découvrez : Les 3 aspects de votre entreprise à mettre en avant pour attirer les meilleurs profils
Conciergerie : Considérez vos collaborateurs comme des invités
Sur le modèle des conciergeries qu’on peut trouver dans les hôtels, des conciergeries d’entreprise se développent de plus en plus. Leur but est d’offrir des services aux collaborateurs pour faciliter leur quotidien, et participer ainsi à leur équilibre pro-perso. C’est un bon moyen de les chouchouter ! Chez SFR, par exemple, la conciergerie permet à ses collaborateurs de faire leurs courses alimentaires, d’envoyer des vêtements au pressing, d’accéder à un service de retouches, ou encore de s’inscrire à des activités qui vont du yoga aux ateliers Do It Yourself.
Téléconsultation : comment rassurer vos collaborateurs sur leur santé ?
La santé est la préoccupation majeure de 81% des Français selon l’institut BVA. Un collaborateur inquiet sera moins efficace car distrait, sans compter les heures d’absence car les rendez-vous médicaux sont souvent sur le temps de travail. Pourtant, un simple avis suffit souvent à rassurer, voire résoudre complètement une problématique de santé. C’est là que la téléconsultation médicale trouve sa place : vous permettez à vos collaborateurs d’appeler le médecin de leur choix, 24h/24 et 7/j7, immédiatement et en tout anonymat. C’est aussi pratique s’il est en déplacement professionnel, donc loin de son médecin traitant, ou qu’il travaille en horaires décalés. Pour finir, le collaborateur qui aura eu une réponse rapide grâce à son entreprise sera reconnaissant, ce qui amène plus d’engagement.
Pour en savoir plus sur Medaviz, service de téléconsultation médicale
Des médecins disponibles 24h/24 et 7j/7 pour vos bénéficiaires
Medaviz déploie un service de réassurance médicale accessible à 6 millions de bénéficiaires
Directrice Générale de Medaviz. Après ses études en école de commerce, Stéphanie s’envole pour la Californie puis revient à Paris en tant que responsable marketing B2B. Elle décide ensuite de se lancer dans l’aventure Medaviz avec son frère Guillaume.