Site icon Medaviz

Anne Mordelet, infirmière du travail : “La diversification permet d’éviter la routine et enrichit les compétences”

Anne Mordelet est infirmière du travail en libéral. Pour diversifier son activité et optimiser ses temps creux, elle assure des vacations chez Medaviz afin d’accompagner des intérimaires en reconversion, dans le cadre d’échanges en distanciel.

Sur quel projet travaillez-vous avec Medaviz ? 

Je travaille sur un projet de prévention innovant avec Medaviz, qui consiste à accompagner des intérimaires qui ont eu des accidents de travail, des maladies professionnelles ou des accidents domestiques. Objectif : les aider à se reconvertir vers un nouveau métier et diminuer ainsi la désinsertion professionnelle.

Qu’est-ce qui vous plaît dans ce projet ?

Ce qui me plaît dans ce projet, c’est de permettre aux intérimaires qui ont perdu leur emploi à la suite d’accidents de retrouver l’espoir de reprendre une activité. 

Souvent, après un tel événement, la personne est enfermée dans son parcours de soin. Quand, du jour au lendemain, le système dit : “Voilà, il faut retourner au travail” et qu’on a un handicap important, ce n’est pas toujours simple. 

Plus généralement, la diversification permet d’éviter la routine et enrichit les compétences.

Concrètement, comment se passe votre quotidien ?

Au quotidien, je planifie sur le site Medaviz des horaires pour que les intérimaires puissent me joindre. Nous échangeons sur les possibilités de reconversion et élaborons une synthèse finale.

Qu’apporte la télémédecine à ces projets de prévention ?

Grâce à Medaviz, nous pouvons toucher des intérimaires sur la France entière. C’est un système rapide, qui permet de ne pas perdre pas de temps. Nous pouvons avoir affaire à des gens devant trouver une idée de projet dans les 15 jours. S’ils ont besoin d’un rendez-vous, grâce à la plateforme Medaviz, ils l’ont dans la semaine.

Les réseaux Medaviz donnent également accès à d’autres professionnels de santé comme des psychologues.

Visionner le témoignage d’Anne Mordelet

Quitter la version mobile