A propos de Medaviz

 

Le 19 juillet 2017 – Medaviz s’engage dans la téléconsultation pour mieux servir ses bénéficiaires.

 

Medaviz, service qui permet d’appeler des médecins instantanément et en 24/7, fait évoluer son offre vers la téléconsultation. L’objectif : proposer la visioconférence et la délivrance d’ordonnance à distance.

 

Fondé fin 2014 par Jean Spalaïkovitch (médecin), Anne Spalaïkovitch (pharmacienne), Guillaume Lesdos (auditeur) et Stéphanie Hervier (experte marketing), Medaviz est aujourd’hui le leader de la mise en relation instantanée entre patients et médecins. A tout moment du jour ou de la nuit, vous pouvez appeler le médecin de votre choix et échanger sur vos questions de santé. Les cas d’usage sont multiples : en vacances loin de votre médecin traitant, habitant un désert médical, ou encore jeunes parents inquiets.

 

Suite à sa levée de fonds en juin dernier, Medaviz fait désormais évoluer son offre vers la téléconsultation. L’intérêt principal réside dans la mise en relation par visioconférence et la possibilité pour les médecins Medaviz de prescrire des ordonnances à distance.

 

Cette activité n’en est qu’à ses débuts : le champ d’application de la téléprescription est encore très restreint, et la distinction entre téléconseil, téléconsultation et télémédecine est encore floue pour beaucoup. Il est cependant important pour la start-up de se positionner sur ce marché en pleine structuration. Plusieurs de ses partenaires se sont déjà positionnés pour l’accompagner dans cette démarche, parmi lesquels Arkea Assistance, la Mutualité Française et le FASTT (Fonds d’Action Sociale pour le Travail Temporaire).

 

« La téléconsultation démarre tout juste en France, mais elle devrait se développer fortement avec le déploiement des objets connectés et le partage des constantes médicales. Il est essentiel pour Medaviz d’en être le pionnier et de s’engager pleinement dans son développement. Notre objectif n’est pas de dupliquer le système de soins actuel vers le digital, mais de constuire un nouveau modèle vertueux qui facilite l’accès aux soins, tout en générant de vraies économies pour l’ensemble du système. », explique Guillaume Lesdos, président de Medaviz.