Medaviz propose une solution de téléconsultation médicale pour tous les professionnels de santé.
La psychiatrie est l’une des spécialités qui se prête le mieux à la téléconsultation pour le suivi des patients, elle présente même de nombreux atouts. Dans ce guide, nous partageons avec vous des astuces pour débuter la téléconsultation avec vos patients, et nous donnons aussi la parole à vos confrères utilisateurs de Medaviz. Leurs témoignages sont riches en retour d’expérience et enseignements. Autant de bonnes pratiques pour vous permettre de bien démarrer !
“Rapprocher pour mieux soigner” est la mission de Medaviz. Et nous sommes ravis de vous donner les moyens technologiques de vous rapprocher de vos patients pour leur apporter le meilleur des soins et accompagnement.
En psychiatrie, quelles pathologies peuvent être prises en charge en téléconsultation ?
Toutes les pathologies psychiatriques et situations se prêtent très bien à la télémédecine :
- Névrose,
- Dépression et rechute dépressive,
- Psychose chronique,
- Insomnie,
- Syndrome post-traumatique,
- Suivi des patients bipolaires,
- Incapacité (handicap, distance…) ou inconfort (phobie) des patients à se déplacer,
- Réévaluation de traitement,
- Ordonnance ou renouvellement d’ordonnance…
La téléconsultation est un soutien à vos rendez-vous en cabinet et n’a pas vocation à les remplacer. Ces actes sont complémentaires dans le suivi de vos patients.
Téléchargez le guide
Directeur médical & Médecin Généraliste. Diplômé de l’université René Descartes (Paris V). Après quelques années aux urgences, Nicolas s’installe au Brésil pour découvrir de nouveaux modes d’exercice de la médecine et relever de nouveaux défis. Il revient s’installer à Bordeaux pour y pratiquer la médecine générale. Aficionados de la télémédecine depuis toujours, il s’oriente vers Medaviz dont il devient Directeur Médical en 2020.
Vous pouvez retrouver la déclaration des liens d’intérêts de l’auteur du texte ici.