Acteur majeur de la télémédecine en France et facilitateur de l’accès aux soins dans les territoires, Medaviz s’inscrit parmi les signataires de la Charte “Engagé pour la E-Santé” regroupant 235 industriels de ce secteur d’activité.
Développer l’e-santé
Publié le 10 septembre par la Délégation ministérielle du Numérique en Santé rattachée au Ministère des Solidarités et de la santé, ce texte a pour objectif de :”définir les principes partagés avec les industriels du secteur, ainsi que les engagements respectifs des pouvoirs publics, d’une part, et des industriels, d’autre part.” Il participe à la politique globale de développement de l’e-santé, que le gouvernement souhaite élaborer avec l’ensemble des acteurs de cet écosystème.
Pour une télémédecine conforme au système de santé
Depuis sa création en 2014, Medaviz crée et adapte son activité selon les recommandations des pouvoirs publics en matière de santé, afin de préserver le modèle français du parcours de soins coordonné. Conçu pour et par les professionnels de santé, Medaviz s’emploie naturellement à déployer des solutions adaptées à leurs pratiques, grâce à sa Direction médicale et aux échanges quotidiens avec la communauté des 9 000 médecins et des 180 établissements utilisateurs. Ainsi, en rejoignant le cercle des signataires de la charte, Medaviz poursuit ses actions en faveur du développement d’une télémédecine conforme au système de santé et s’engage à :
1) Développer des systèmes d’information, services et outils numériques conformes aux référentiels socles (éthique, sécurité, interopérabilité) et services socles (DMP, Messagerie sécurisée, e-prescription, …) ;
2) Renseigner activement les plateformes de tests proposées par les pouvoirs publics, notamment l’outil « convergence », pour mesurer et déclarer la conformité à la doctrine technique des systèmes d’information, services et outils numériques développés ;
3) Participer aux expérimentations et répondre aux concertations organisées par les pouvoirs publics ;
4) Proposer au référencement les outils et services numériques développés dans le bouquet de services numériques aux professionnels et/ ou dans le store proposé aux citoyens via l’Espace Numérique de Santé ;
5) Accompagner les clients dans le respect des principes d’éthique, de sécurité et de protection des données personnelles ;
6) Communiquer sur les actions entreprises en application de la charte et utiliser le logo « Engagé pour la e-santé » sur les supports de communication.
« Cette charte ambitieuse marque la volonté commune des pouvoirs publics et des industriels de la esanté de s’engager ensemble dans la modernisation de la santé en France. Elle met notamment l’accent sur la nécessaire interopérabilité des systèmes pour fluidifier l’accès aux soins. Cette communication entre les systèmes sera d’ailleurs au coeur des priorités de Medaviz en 2021. » confie Stéphanie Hervier, Directrice générale de Medaviz.
Medaviz vous accompagne
- Créez votre compte Medaviz gratuitement
- Bénéficiez d’une formation par notre équipe
- Intégrez la téléconsultation médicale dans votre quotidien
Directrice communication et affaires publiques & entraîneur sportif. Après un Master II en Géopolitique des enjeux frontaliers, Emilie oriente son parcours vers la communication institutionnelle et le marketing. Experte en stratégie et gestion de crises, elle rejoint Medaviz en 2019.