Il est de plus en plus compliqué de se soigner en France avec un parcours de soins encombré qui oblige à attendre des jours parfois des semaines avant de pouvoir consulter un médecin. Guillaume Lesdos, cofondateur de Medaviz, nous explique à travers un article comment la télémédecine va pouvoir aider à résoudre ce problème
Une situation qui empire dans le système de santé français
Les chiffres sont connus : il faut aujourd’hui en moyenne 111 jours pour obtenir un rendez-vous chez un ophtalmologiste, 50 jours chez un dermatologue, 36 jours pour un ORL, et même 6 jours pour un généraliste. Des délais qui ne cessent de s’allonger et qui ont une incidence sur la santé des Français. A l’heure actuelle, les services sortent de leur mission première pour s’adapter à un parcours de soins toujours plus encombré. Les urgences traitent par exemple de plus en plus de médecine générale et les appels au 15 sont de moins en moins des urgences.
Dans ces conditions, la téléconsultation semble être une solution. Mais que mettre en place ? Comment donner accès à un service en ligne ? Les réponses dans l’article de Guillaume Lesdos, cofondateur de Medaviz.
Retrouvez l’article complet sur le site des Echos
Président chez Medaviz. Auditeur de formation, Guillaume est passé par Deloitte avant de s’associer dans un grand cabinet d’expertise comptable de l’ouest. Il lance Medaviz en 2014 pour révolutionner la télémédecine.